Un cadre historique

Notre atelier occupe 70 m2 dans les Grandes Ecuries du château de Chantilly, construites au XVIIIème siècle. Chef-d’œuvre de l’architecte Aubert, ces écuries hors normes sont à l’échelle du goût pour la chasse à courre et les fêtes princières de son commanditaire Louis Henri de Bourbon, petit-fils de Louis XIV et premier ministre de Louis XV. Elles ont été prévues pour loger 240 chevaux, 150 chiens de chasse, une centaine de domestiques et presqu’autant de carrosses... Une des fenêtres de l'atelier (en jaune sur la photo ci-contre) donne sur l'Hémicycle et la statue équestre du duc d'Aumale qui jouxte le champ de course.


Nous intervenons à la demande des musées nationaux, des collectivités territoriales et des particuliers, sur des peintures et objets peints de toutes époques. 

Nos références : Institut de France, Académie des Beaux-Arts, Musées de Senlis, Musée Jacquemart André de Chaalis, Musée du Touquet, Musée Calvin de Noyon, Musée Matisse de Cateau-Cambrésis... Municipalité de Coye-La-Forêt, de Fouquenies, de Fienvillers, de Choisy-le-Roi...

Nous accueillons nos clients sur rendez-vous.